Essec Transaction rend visite à Fourpoints

Essec Transaction rend visite à Fourpoints

Essec Transaction a récemment rencontré les équipes de Four Points à Paris. Placée en plein centre du 8ème, dans de très jolis locaux, cette entité issue de la fusion entre PIM Gestion et IT Asset Management propose une large gamme de fonds s’appuyant sur une combinaison d’expertises dans les actions européennes et mondiales ainsi que dans les entreprises technologiques.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Messieurs Flamant et Raud qui nous ont présenté leurs philosophies d’investissement très complémentaires, et toutes deux basées sur une étude approfondies des fondamentaux des sociétés.

Nous avons eu l’occasion de nous attarder sur certains titres en particulier. Ainsi, leur opinion de Microsoft est très intéressante. L’entreprise peut être comparée à un jeune adulte ayant toujours l’état d’esprit d’un adolescent : fort d’un cœur de métier très rentable (Windows, Office), Microsoft cherche toujours à pénétrer de nouveaux marchés, à essayer des choses nouvelles, rarement avec succès. A contrario d’IBM qui, elle, assume pleinement sa maturité et se concentre sur l’efficacité opérationnelle plus que sur la croissance.

Si vous souhaitez en savoir plus, il faut soit :

–          Suivre le cours de diagnostic financier dispensé par M. Faure, directrice de Four Points IM (cours que nous recommandons fortement),

–          Venir (ou revenir) aux prochaines visites qu’organisera Essec Transaction,

–          Investir dans les fonds de Four Points IM (auquel cas vous aurez droit à toutes les explications du monde) !

Un grand merci à Four Points de nous avoir accueillis et merci à tous les membres qui ont fait le déplacement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *