BullionVault, la meilleure plateforme de trading métaux précieux

BullionVault, la meilleure plateforme de trading métaux précieux

Aujourd’hui, les devises sont dépréciées, les taux d’intérêt sont bas – où investissez-vous ? Immobilier ? Actions ? Super Livrets ? Peut-être, mais aujourd’hui détenir de l’or est une mode qui prend de l’ampleur. Les raisons sont nombreuses :
– on peut le créer mais pas le détruire, ce qui entraîne un systématique déséquilibre entre l’offre et la demande tirant les cours à la hausse.
– c’est une excellente protection contre l’inflation.
– c’est une valeur refuge depuis des milliers d’années.
– c’est une protection contre les spéculations monétaires.

Mais acheter de l’or physique n’est pas toujours facile. Avec des cours en perpétuelle hausse, l’or attire de plus en plus les investisseurs mais aussi les banques et courtiers qui s’intéressent à ce marché. La problématique est alors d’arriver à évaluer qui sont les intermédiaires de qualités. Ceux ci sont en effet de plus en plus nombreux, avec des frais extrêmement variables.

Les frais pour l’achat d’or physique sont de plusieurs natures :
– frais de courtage (au passage d’ordre d’achat et de vente)
– frais de stockage (coffres)
– frais d’assurances

Dans le mensuel Mieux Vivre Votre Argent de janvier 2012, BullionVault.fr est mentionnée comme le meilleur site pour la vente et l’achat d’or physique en ligne.
Le magazine les place en effet premier sur le banc d’essai face à ses principaux concurrents en lui octroyant 4 étoiles.
Il faut reconnaître que le site est très agréable à utiliser et que les commissions (max 0.8%) sont très faibles. Stockage et assurance reviennent à moins de 0.12% par an. La différence peut atteindre un montant signifiant. La concurrence est en effet beaucoup plus cher. Les frais de stockage moyen reviennent en effet à 0.40 % soit plus de 3x le prix exigé par BullionVault.
Le site permets également d’acheter l’or dans la devise de son choix (pas seulement en dollars).

Nous ne pouvons donc que vous conseiller ce site si vous souhaitez vous aussi investir sur l’or. C’est un intermédiaire de qualité qui a déjà fait ses preuves (28 tonnes d’or d’avoirs !)

Enfin, n’oubliez pas tout de même que n’importe quel investissement comporte des risques, et que les performances passées ne présagent pas des performances futures! Bons trades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *